Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the luckywp-table-of-contents domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /sites/s4.pretsquebec.ca/files/wp-includes/functions.php on line 6114

Warning: Undefined variable $post_primary_category in /sites/s4.pretsquebec.ca/files/wp-content/themes/cali/functions.php on line 314

Warning: Undefined variable $post_primary_hub in /sites/s4.pretsquebec.ca/files/wp-content/themes/cali/functions.php on line 315

Warning: Undefined variable $post_primary_hub in /sites/s4.pretsquebec.ca/files/wp-content/themes/cali/functions.php on line 319
Pourquoi Est-il Si Difficile Pour Des Jeunes Canadiens D'économiser?
Devis gratuit et sans engagement pour un prêt personnel à des taux bas de 9,90 %
Commencez Demandez ce prêt sans impact sur votre cote de crédit

L'argent a une grande importance actuellement. C’est important pour vous, moi, et pour tous les Canadiens à travers le pays. De nos jours, les jeunes sont particulièrement affectés par l'économie. Lorsque nous regardons les raisons pour lesquelles plusieurs jeunes Canadiens sont incapables d'économiser, il faut jeter un coup d'oeil à l'économie elle-même. Malheureusement, il y a plusieurs désaccords sur la cause des conditions économiques actuelles. Il est difficile d'être tous en harmonie avec ce système économique, or, nous pouvons être en accord sur certains effets de l'économie - dont l'habileté des jeunes Canadiens à économiser pour une mise de fonds hypothécaire.

Pour débuter, les conditions économiques actuelles ont créé une compétition féroce sur le marché du travail. Avec des millions de Canadiens sans emplois, les jeunes doivent travailler encore plus fort pour se faire une place sur le marché du travail. De plus, lorsqu'un jeune canadien s'en discerne enfin un, il est souvent moins rémunéré. Conséquemment, cette rivalité entraîne une difficulté particulière d'économiser chez des jeunes.

La hausse des frais éducatifs est un autre facteur important qui rend le placement d'argent plus difficile chez les jeunes. Il y a des décennies, il était plus abordable pour eux de poursuivre des études supérieures. Par contre, de nos jours, les coûts sont si élevés que plusieurs jeunes Canadiens ne peuvent se permettent de s'endetter dans le but d'étudier.

Finalement, d'autres facteurs influents font en sorte que les jeunes de nos jours sont incapables d'économiser, dont les sommes d'argent qu'ils déboursent sur le marché actuel. La jeunesse est constamment bombardée par une multitude de publicités attrayantes cherchant à vendre des outils technologiques. La tentation ainsi que la pression sociale entraînent les jeunes dans le cercle vicieux de l'achat et les stimulent à se procurer ces gadgets à des coûts hors de leurs moyens.

Lorsque nous observons l'économie actuelle, il est fort probable que les jeunes baissent les bras. Par contre, chers jeunes Canadiens, ceci est mon message s'adressant à vous. Il est possible d'épargner! Permettez-moi de vous aider en vous montrant quelques méthodes utiles à suivre:

Premièrement, suivez votre budget de près. En d'autres mots, soyez conscient des conséquences de chaque dollar dépensé. Cela peut paraître comme une tâche difficile et longue à accomplir, mais elle peut être effectuée facilement à l'aide de sites web appropriés. Donnez vous des limites de dépenses à l'avance afin d'éviter des achats au-delà de vos moyens financiers.

Deuxièmement, jetez un coup d'oeil à vos dépenses actuelles et planifiez comment il serait possible de les réduire. Par exemple, vous pouvez potentiellement diminuer vos coûts d'assurances automobiles en limitant les extras. Il est également possible de réduire le coût de votre facture pour votre paiement de téléphone en diminuant la quantité de textos ou de données que vous utilisez. Afin de soulager votre budget servant à vous nourrir, considérez faire votre propre cuisine et mangez plus souvent à la maison. Par contre, si vous désirez absolument manger ailleurs qu'à votre demeure, optez pour les restaurants offrant des spéciaux, par exemple de la pizza. Rapportez les restants à la maison afin de les manger les jours suivants. Il est raisonnable de dépenser 20$ pour 5 ou 6 repas.

Troisièmement, exploitez la technologie d'aujourd'hui et découvrez les applications de budgétisation gratuites offertes à vous pour économiser davantage.

Finalement, évitez les cartes de crédit. Si vous devez absolument les utiliser, trouvez une solution pour faire un achat respectant votre budget. Si vous êtes dans l'impossibilité de le faire, il est clair que l'achat devrait être évité (visitez ce lien pour en savoir davantage sur le cercle vicieux des dettes). Les cartes de crédit sont un facteur énorme contribuant aux dettes et peuvent anéantir vos économies. Néanmoins, si emprunter de l'argent est la seule option, alors recherchez de l'aide professionnelle. Celle-ci pourrait vous aider dans vos choix afin d'économiser sur le coût des prêts (taux d'intérêts) ou comment trouver des méthodes alternatives afin d'économiser.

Maidina Kadeer avatar sur Prêts Québec
Maidina Kadeer

Maidina Kadeer est une diplômée de l'Université Concordia, du Département de littérature aux côtés de Droit et Société. Elle a travaillé en tant que membre de conseil d'administrations avec des associations à but non lucratif, comme Le Groupe de Recherche à Intérêt Public de Québec (QPIRG) et le Concordia Food Coliation. Elle a également été représentante d’étudiante, pour le stratège des priorités académiques à l'Université du Concordia. (2016) Au cours des cinq dernières années, Maidina a travaillé comme spécialiste du contenu dans le domaine du marketing. Elle se passionne pour aider les consommateurs canadiens à se familiariser avec la gestion financière et la terminologie afin qu'ils puissent prendre des décisions plus éclairées en matière de finances personnelles.

Plus de cet auteur

Offres Spéciales

Plus de nos spécialiste

https://s4.pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/11/credit-impact.sans-impact.pq-1.png
La différence d'une vérification de crédit sans impact et avec impact

Par Katherine Parent
Publié le novembre 15, 2024

Découvrez la différence d'une vérification de crédit sans impact et avec impact pour mieux comprendre leur effet sur votre score de crédit.

https://s4.pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2017/11/carte-de-credit-prepaye.pq-1.png
Carte de crédit prépayée : comment ça marche ?

Par Katherine Parent

Découvrez les avantages d'une carte de crédit prépayée : sécurité, contrôle des dépenses et simplicité pour vos achats en ligne ou en magasin.

https://s4.pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/11/fiannciere_victoria_revue-1.png
Revue de la Financière Victoria

Par Maidina Kadeer

Découvrez comment Financière Victoria aide les propriétaires québécois avec un financement rapide et simple sans démarches bancaires.

https://s4.pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/11/cote-de-credit-600-1.png
Cote de crédit 600 : ce que cela signifie pour vous

Par Benoit Emond

Cote de crédit 600 : est-ce suffisant pour de bons taux ? Découvrez ce que cela signifie et comment cela impacte vos options.

https://s4.pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2021/06/bureau-de-credit-quebec-1.png
Quel bureau de crédit les prêteurs utilisent-ils au Québec?

Par Katherine Parent

Au Québec, les créanciers utilisent un bureau de crédit pour vérifier la solvabilité d'un consommateur avant d'accorder un prêt.

https://s4.pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/10/cote-de-credit-700-1.png
Cote de crédit 700 : ce qu’elle vous permet

Par Maude Gauthier

Découvrez ce que vous pouvez accomplir avec une cote de crédit 700, de l'accès à de meilleurs taux d'emprunt et les financement avantageuses.

https://s4.pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2015/04/hypotheque-carte-de-credit-1.png
Les avantages et les dangers des cartes de crédit sur votre demande d’hypothèque

Par Maidina Kadeer

Avec un mauvais crédit, vous ne pouvez pas obtenir une approbation pour un prêt ou une hypothèque, mais vous pouvez obtenir une approbation pour une c...

https://s4.pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/10/comment-ameliorer-son-credit-1.png
Comment reconstruire et améliorer son crédit après la faillite

Par Maidina Kadeer

Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.

Bâtir son crédit avec 10 $/mois

Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10 $/mois.

Koho Prepaid Credit Card